Tous les enfants l’appellent “Véro” et elle connait tous les enfants de l’école. Au portail, cette année, il n’y avait qu’à tendre l’oreille à l’heure de pointe. A chaque arrivée d’enfant, elle leur dit personnellement bonjour : “Bonjour Léo, bonjour Rose, coucou Ethan! Bonjour Noé, alors ça va mieux aujourd’hui?” Puis, une fois le portail fermé, elle remonte la cour vêtue de son jean et de son blouson noirs. Direction les GS de chez Martine où elle est Asem.
42 ans à Saint André !
Ce matin, vendredi 19 février 2021, l’émotion est palpable. C’est le dernier jour d’école pour Véro (Véronique Martinet). Après 42 ans de (très) bons et loyaux services, une belle, très belle page se tourne. Au portail, les parents de GS lui ont réservé une chouette surprise. Les bras chargés de cadeaux, dessins et attentions de toutes sortes, elle ne peut cacher son émotion. Corinne, le binôme depuis quelques mois au portail, l’appelle. Un élève de chez Elisabeth (MS) veut donner à son tour un cadeau à Véro. Son papa est à côté de lui : “J’ai connu Véro quand j’étais moi-même ici à l’école, enfant, il y a quelques années“. Les voilà tous les 3 au portail, marquant d’un beau souvenir le dernier jour de Véro. La boucle est bouclée…
Emouvante haie d’honneur
“Ta journée est loin d’être finie“, lui dit Corinne en souriant. Véro s’en souviendra c’est certain. Pour son dernier jour, des fleurs, des sourires, des dessins sortent de toutes parts. La journée se termine par une magnifique haie d’honneur rien que pour elle. Les enfants ne cessent de crier “Véro, Véro, Véro, Véro!”. Séquence émotion.
Une page se tourne certes mais Véro a marqué ces 4 décennies d’un précieux et joli passage. Alors au nom de toute l’école, des enfants, de l’équipe enseignante et de l’équipe éducative, du personnel, et des membres de l’Apel et de l’Ogec:
“MERCI pour tout Véro et bonne retraite”