Elles s’appellent Margaux et Lina. Elles sont venues ce matin à l’école Saint André pour représenter l’association AZACAE. Mais aussi pour assister à la remise de chèque de 400 euros (récoltés notamment grâce à l’opération Bol de Riz) qui va leur permettre de mettre en place diverses actions. “Nous allons au Pérou en mission humanitaire d’un mois, l’été 2022, explique Margaux. Grâce à vous, on va organiser d’autres actions que celles prévues, auprès des enfants”.
Voyage humanitaire au Pérou en 2022
Les deux étudiantes en médecine, tout comme les cinq autres membres de l’association avec qui elles partent au Pérou, apporteront leur aide aux péruviens via des actions diverses (rénovation d’une école, apport de matériel, soutien à la vie affective, conseils pour les soins et premiers secours…)
Une ancienne élève de retour dans la cour !
En milieu de matinée, la remise du chèque a été faite devant tous les enfants et les enseignants. Christian Moncanis, directeur de l’école, en a profité pour souligner que Margaux était une ancienne élève de Saint André. Aujourd’hui, elle passe en 3e année de médecine à Nantes. Tout comme Lina et leurs cinq autres acolytes. Chapeau. Et bon voyage solidaire au Pérou 😉
Pour en savoir plus sur l’association
https://www.helloasso.com/associations/azacae
Crédit photos : Ecole Saint André