L’OGEC

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PRESENTATION GENERALE DE L’OGEC

L’école Saint André, comme tous les établissements d’enseignement catholique sous contrat avec l’Etat, est géré par une association, régie par la loi de 1901, dénommée OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique). Elle est composée de bénévoles parents d’élèves ou non, convaincus des valeurs que veut transmettre l’Enseignement Catholique, et motivés pour contribuer à son fonctionnement.

Cette association :

– emploie et rémunère les personnels non enseignants (administration,  assistantes maternelles, auxiliaire de vie scolaire, entretien), soit environ 12 personnes.

– a en charge les investissements et l’entretien des immeubles et du matériel pédagogique.

– travaille en étroite coopération avec l’APEL.

L’OGEC, même si ses objectifs ne sont pas commerciaux et financiers, doit être géré avec rigueur et a besoin en son sein de membres motivés et compétents.

Si vous êtes intéressés à participer activement à la vie de l’établissement et apporter votre concours à l’OGEC, faites-vous connaître auprès du Directeur, qui se chargera de transmettre votre candidature.

 

LE FONCTIONNEMENT A L’ECOLE SAINT ANDRE

Le conseil d’administration se réunit tous les deux mois. Etant membres de droit, la présidence de l’APEL et la direction de l’établissement sont présentes à ces réunions.

LES MEMBRES DE L’OGEC pour l’année 2017-2018 :

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membres OGEC :

Vincent GRELIER-   Chrystelle LERSTEAU – Thomas DURET – Mathieu GABARD – Gildas CHAMPENOIS – Marie MURZEAU – Karine TEILLET –  Samuel BOURRIEAU – Sébastien BOUDAUD

6 Nouveaux membres 

Cécile AIRIEAU-JOUSSE – Sylvain JACQUET – Yohann LEFRANC – Vanessa LEBRETON – Antoine POTTIER – David DEBIEN

LE BUREAU DE L’OGEC pour l’année 2016-2017 :

Président Thomas DURET
Vice-Président Vincent GRELIER
Trésorier Gildas CHAMPENOIS
Trésorier Adjoint Marie MURZEAU
Secrétaire Vanessa LEBRETON
Secrétaire adjoint Cécile AIRIAU-JOUSSET

LES COMMISSIONS DE L’OGEC pour l’année 2016-2017 

  • Commission finances : Marie MURZEAU – Gildas CHAMPENOIS – Vincent GRELIER – Karine BARROTIN – Thomas DURET

Se charge du suivi des comptes, budget prévisionnel, paiement des factures, établissement du montant de la contribution des familles, négociation du forfait municipal…

  • Commission personnel : Cécile AIRIAU-JOUSSET – Chrystelle LERSTEAU – Vincent GRELIER – Samuel BOURRIEAU –  Vanessa LEBRETON – Thomas DURET

Se charge du recrutement des personnels de service, élaboration des plannings de travail, paiement des salaires, suivi des formations…

Ces deux commissions se chargent conjointement de la gestion de la cantine et de la garderie pour en organiser les services, et assurer les relations avec le collège Saint-Louis qui fournit les repas, suivi des coûts et des besoins matériels…

  • Commission travaux : Mathieu GABARD – Antoine POTTIER – David DEBIEN – Sylvain JACQUET

Se charge, en lien avec la direction, des aménagements des locaux.Cette commission récence les travaux à effectuer dans l’école et fait établir les devis, elle sélectionne les entrepreneurs extérieurs intervenant au sein de l’école, elle organise également les « matinées travaux » conviant les parents à venir participer à l’entretien de l’école.

  •   Commission fêtes : Sébastien BOUDAUD -Yohann LEFRANC – Samuel BOURRIEAU – David DEBIEN – Antoine POTTIER – Mathieu GABARD – Vanessa LEBRETON – Thomas DURET

En collaboration avec la commission Fête de l’A.P.E.L, cette commission est en charge de l’organisation des événements festifs de l’année (boum, chasse aux trésors, Kermesse).

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